La Langue de Vipère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amis blogueurs, bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canel
Promue par Choup' (demandez pas comment)
Canel


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 15/08/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyDim 09 Mar 2008, 19:30

Amis blogueurs, ou possesseurs d'un site, bonjour ! Very Happy

Il est possible que vous ayiez été informé de l'existence de ce forum grâce à vos statistiques, à cause des liens allant vers vous que nous avons pu y poster.

Nous réalisons en effet des articles sur des blogs ou des sites que nous avons appréciés, et il est certain que dans ces cas-là nous en faisons profiter toute l'équipe.

Néanmoins, il est évident que nous demandons leur avis aux auteurs des blogs ou des sites qui nous intéressent pour publier un article le concernant. Ce n'est donc pas parce que un lien se rapportant à vous est posté que nous allons parler de vous.

Tous les blogs/sites qui on été sujet à des articles sont :

Numéro 22, mars :

Paka : http://paka-blog.com/
Lambert Wilkinson : http://lambert.wilkinson.free.fr/lamblog/index.php?
Néon : http://blog.grugru.fr/index.php?

Numéro 24, avril :

laurel : http://www.bloglaurel.com/coeur/
vincent : http://blog-de-vincent.blogspot.com/

Numéro 25 mai :

GrandK : http://www.grandk.net/puisqueG5mn/
Marla : http://aprepagirl.blogspot.com/

Numero 26, juin :

Piak : http://piak.over-blog.fr/

Et pas un de plus ! Very Happy


Dernière édition par Canel le Dim 16 Mar 2008, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blaireauxpathetiques.free.fr
Canel
Promue par Choup' (demandez pas comment)
Canel


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 15/08/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptySam 15 Mar 2008, 12:33

Article du numéro 22, mars

Dessine moi un blog....

Bonjour les Serpys ! Ce mois-ci, une nouveauté dans Serpyculturelle : toujours aussi assoiffés de pouvoir, les Serpentards envahissent le monde. Enfin le monde web, mais quel monde !

Pour commencer cette conquête, vos dévoués et bien aimés rédacteurs ont tiré sur un des longs fils de la toile, et tout un beau paquet de blogs nous est tombé dessus... Après avoir longuement trié et rangé (plus ou moins) ces belles pages toutes chouettes à regarder, nous vous en avons difficilement choisi trois, toutes sur le même principe : de charmants petits dessinateurs nous racontent leur vie en bande dessinée. Viendez donc admirer leurs prouesses sublimement représentées sans même un coup de baguette pour les aider !


I Un agneau attirant


Parlons tout d'abord de deux blogueurs, plutôt amis des animaux. Enfin, dans leur style.
Tout d'abord, venez découvrir avec joie Tontaine-Mironton(<-- Cliquez, c'est un lien ! ^^), le resplendissant blog d'un drôle d'animal : son auteur a ainsi l'extravagance de nous parler de sa vie quotidienne en se représentant comme un agneau fragile. [Lulla: A table gris/mdr ]

Mais qui est l'auteur justement ? Il se prénomme, ou plutôt se surnomme « Lambert Wilkinson ». Quand on l'interroge (ce que, pour votre information, nous avons fait, *frime*) (Mimi : Même que la ptite Canel n'a pas survécu à ce choc. La rencontre lui fut presque fatale gris/mdr) , il explique que ce nom s'est imposé sur un coup de tête, tout comme celui de son blog. Il vient en fait d'un raccord entre Bertrand et "lamb", qui signifie "agneau", et du nom de l'acteur Lambert Wilson changé en "wilkinson", parce qu'utiliser le nom d'une marque de rasoirs pour un mouton, c'était quand même cocasse ! Nous n'aurions pas dit mieux...

Lambert fait partie des gens que nous aimons bien. Enfin vous, je ne sais pas, mais moi en tout cas je l'aime bien[Lulla: En retard d'un mois, la déclaration d'amûûr, la Saint-Valentin c'est passé :p ]. Pourquoi ? (Elna : elle fantasmeee sur luiiii) D'abord parce que, m'avoue-t-il en dépit des mauvais souvenirs que toutes ces révélations font remonter à la surface[Lulla: Canel, tu l'as consolé j'espère ?XD], notre mouton laineux, qui est un fan d'Harry Potter, a vécu la fin de la saga comme un choc terrible : elle m'a fait pleurer. C'était le premier volume que je lisais en anglais, de peur de me faire spoiler sur la fin et les derniers chapitres m'ont vraiment chamboulé. Il explique ensuite : c'est la scène où Harry traverse la forêt entouré des fantômes de sa famille qui m'a fait craquer. Il vient de comprendre qu'on ne l'a sauvé jusqu'à présent que pour le sacrifier au final, mais il fait face à son destin avec une terrible résignation. Je l'ai trouvé très courageux et cette scène est admirablement tragique. On relèvera ici, malheureusement avec un léger pincement au cœur, que Lambert s'apitoie alors sur un misérable Gryff à peine connu[Lulla: Ouais, au bûcher le mouton !], ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire lorsque l'on parle à une rédactrice Serpentarde jusqu'au bout des ongles. Mais rassurez-vous mesdemoiselles, si le petit agneau n'est pas forcément parfait jusque dans les moindres poils, il est encore récupérable, n'étant pas tout à fait conquis par les forces du bien : je vous le dis en étant sûre de la chose.
(Elna : Lambert est une fillette, en fait siffle )
(Mimi : Arf, personne ne se lamente sur le triste sort des Serpys ?)

Amis blogueurs, bonjour ! Ravenclawambertmr5
Et oui, notre petit agneau est en réalité du côté des Piou-Pious... Bon, c'est toujours mieux qu'un Gryff non ?


Aux quelques lecteurs émotifs, rassurez-vous tout de même, bien que cela fut difficile pour lui, Lambert a survécu à la fin de notre saga préférée. Il confesse d'ailleurs qu'il admire J.K. Rowling pour s'être tenue à son plan d'origine, là où il aurait été facile de continuer à exploiter son œuvre indéfiniment comme George Lucas le fait avec Star Wars, par exemple. Effectivement, nous ne pouvons qu'approuver cette belle déclaration, c'est courageux de sa part. Après, admirer J.K. Rowling pour cela... Ce serait peut-être indigne de notre maison, le courage est-il une de nos valeurs ? Non, bon, alors nous n'allons pas nous fatiguer non plus hein, autant admirer des gens qui ne nous laisse pas tomber au bout de sept malheureux bouquins. [ndlr : comment ça, moi je n'ai pas réussi à avaler la fin de Harry Potter ? N'importe quoi !]. Enfin bref, Lambert, qui achève de me confier ses regrets devant un verre de rhum-coca offert généreusement par la rédaction[Lulla: Ah bon ? Et nous qui avons juste la gouttière pour nous désaltérer :/], ne manque pas d'exprimer un avis commun à bon nombre de personnes, toutes maisons confondues : Ceci dit, c'est triste de voir une si belle saga s'arrêter définitivement, surtout quand on n'a pas encore trouvé d'équivalent pour pallier le manque. Ahlala ! Effectivement, ce n'est pas chose facile tous les jours, surtout le matin, lorsque la tête dans le brouillard, vous tombez face à votre poster de Severus Rogue (Mimi : Grandeur nature en plus)[Lulla:Iiiiiiiik] , et qu'il vous rappelle que justement, il est... il est... *bouhoouhouhouh !* Excusez-moi, *snirfl*, c'est encore douloureux. Heureusement que ce cher agneau ne manque pas de nous conseiller pour nous remettre de ces rappels tragiques : Je vous recommande tout de même la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, au passage..., ce qui me réchauffe un peu le cœur. Bon, soit, je l'ai déjà lue, et je me joins à lui pour faire l'éloge de cette saga, même si à mon avis le troisième tome est à balancer par la fenêtre sans le lire(Elna : mais quelle violence ! Une vraie Serpentarde à n'en pas douter !). Mais merci Lambert, c'est l'intention qui compte ! ^^

Maintenant que vous connaissez un peu mieux le personnage, rentrons dans le vif du sujet : sa vie, voire plus précisément son blog. Celui-ci, d'abord, il est bon de le préciser, est agréablement présenté. Même s'il possède un titre qui évoque à son auteur à la fois la tonte, les vieilles comptines et un genre de fourre-tout... , on ne peut pas dire que ce soit chaotique, ni que des poils traînent partout, non, non, non. Plus ou moins régulièrement, de chouettes notes présentées comme des petites BDs mettent en scène la vie de Lambert, de manière assez « cocasse » comme il dit. On y retrouve aussi parfois un loup, à qui l'on doit la création de ce blog superbe, et qui ne fait même pas peur à Lambert, un certain Axen, que notre mouton nous décrit comme un croisement improbable entre une belette, un ours polaire et Vincent McDoom, et qui lui est plus difficile à gérer, et un chat schizo, qui squatte son appart(Elna : à moins que ça ne soit Lambert qui soit schizo, et qu'il ne soit Axen et le chat schizo lui même Very Happy).

Amis blogueurs, bonjour ! Escapelambertkx5
Mouhahahahaha ! Quand je vous disais que ce n'était pas si dramatique ! ...



Je vous invite donc à aller voir ça de plus près, car il y a des perles à ne pas rater, comme par exemple les mésaventures que peuvent engendrer des achats de capsules nespresso, ou un post sublime où il ne parle rien que de nous comme des stars(Elna : Lambert nous reconnait à notre juste valeur ¬¬). Very Happy Vous remarquerez aussi qu'il possède chez lui de formidables fauteuils boules, dont il ne manque pas de se vanter, le bougre. Aussi, nous avons tout de suite voulu les mêmes à la rédaction, surtout que nous avons enfin découvert où Sly cachait sa paye du mois. (Mimi : Très originaux ces fauteuils ! On peut les utiliser pour cacher ses conquêtes et les apporter donc en cachette dans nos bureaux ? Very Happy) Après moult heures de tortur... harcèlements, notre agneau, qui n'est pas si doux que ça, a enfin fini par nous révéler : Dois-je prendre le risque de révéler les mystérieuses origines de cet accessoire légendaire ? *Aïe, ouïlle, non, piti...* Bon, ok. On en trouve plein dans les boutiques de déco du côté de Bastille. Et voici la preuve que nos méthodes utilisées pour faire parler nos invités ne sont que gentillesse, nous obtenons même un deuxième conseil : mais je vous déconseille de vous en trimballer deux en métro ; ça rend les autres usagers un poil irritables. Ahlalala, ce Lambert est la bienveillance incarnée ! ^^
(Elna : Canelloni bave devant Lambert, elle ne peut s'empêcher de se bisounoursifier devant chacun de ses propos ! Internez la Surprised)

Enfin, pour clore cet article, nous avons demandé à Lambert ce qu'il vous dirait à vous, oui chers lecteurs, à vous amis Serpentards, pour vous faire venir sur son blog. Et voici quelques arguments qui ne manqueront pas de vous convaincre :

« Je leur dirai que je suis un Ravenclaw dans l'âme et que ça a été confirmé par un test de geek qu'on m'a fait suivre il n'y a pas très longtemps. Mais il est bien entendu que les serpents mangent des oiseaux, et je suis convaincu que vos petits Serpys se feront un devoir de passer voir ce qui se passe sur Tontaine, ne serait-ce que pour casser la croûte ! ;p »
(Elna : Chic, du manger ! gris/mdr )(Mimi : Un pioupiou ? A la broche ? Au four ? Ou au petit feu ? gris/mdr)[Lulla: Entre l'agneau fragile et la volaille, il ravit toutes les papilles ce garçon shifty]

Amis blogueurs, bonjour ! Gigotambertum3
Avis à nos lecteurs : envoyez nous vos délicieuses recettes à la viande de mouton !


Dernière édition par Canel le Dim 16 Mar 2008, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blaireauxpathetiques.free.fr
Canel
Promue par Choup' (demandez pas comment)
Canel


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 15/08/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptySam 15 Mar 2008, 12:33

II. Un blog pour vous engluer à nouveau...

Voyons maintenant un second blog des amis des animaux, du genre plutôt gluant et rampant, puisqu'il s'intitule : « J'habite avec un ver ». Tout comme celui de Lambert, il s'agit de notes où son auteur se met lui-même en scène, cette fois-ci en s'inspirant moins de sa vie quotidienne (à moins qu'il ne soit vraiment tenté d'adopter une girafe...)[Lulla: Et alors? On n'a pas le droit ? Pour ma part je suis tentée par un ornithorynque...]. Eh oui, vous l'aurez certainement reconnu, ou peut-être pas - enfin j'espère que non étant donné que sinon vous me gâchez toute la surprise et l'intérêt de cet article, espèce de vil geek -, je vous parle bien sûr du tout nouveau blog de Néon.

Mais qui est donc ce Néon ? Eh bien... Ah ah ah, vous en avez des questions indiscrètes vous ! gris/mdr [Lulla: L'est pas gênée, Canel, elle nous met tout sur le dos!] Néon est, tout comme Lambert, un gars que nous aimons bien. Car il dévoile ainsi sans complexes, ce qui reflète au mot près ma pensée : Non seulement j'ai lu Harry Potter, mais en plus je les ai tous lus. Et pire encore, j'ai fait l'erreur de tous les voir.
Et puis, histoire d'apaiser tout de même votre curiosité, sachez que c'est un charmant garçon [Lulla: On veut pouvoir juger sur pièce...des photos ! Des photos ! Amis blogueurs, bonjour ! Jesors ] qui répond très rapidement à mes messages, et qui se représente tout le temps vêtu d'un T-shirt avec une croix. Pour tous les pinailleurs qui soutiendraient que si, notre ami des vers possède très certainement pleins d'autres vêtements, je tiens à souligner que je connais mon métier, et que je n'oublie pas d'interroger mes vict... invités sur ce genre de sujet : j'ai aussi des sous-vêtements, des chaussettes, 10 autres t-shirts rouges avec une croix, et 10 autres pantalons gris-bleus-verts. Et un pull à capuche noire avec une croix. Non mais, ça c'est de l'investigation. Very Happy [Lulla: Et il garde toujours le même pour économiser la lessive ?]

Maintenant que nous avons - plus ou moins - parlé de Néon, évoquons ce personnage clef de ses récits : Spad. Eh oui, notre dessinateur ne se promène jamais dans ses cases sans son cher petit ver (non Sly, tu n'as pas trouvé ton alter ego, nous ne parlons pas de verres, mais de vers. gris/mdr). Et lorsqu'en parfaite Serpentarde, je me suis interrogée : Un ver, c'est un peu un serpent miniature... Cela viendrait-il du fait qu'en vérité, Néon est un vrai Serpentard dans l'âme, ou cela n'a-t-il rien à voir ? Bien entendu, nous nous en serions douté :
Alors oui, non, effectivement, un ver ça n'a absolument rien à voir avec un serpent. Déjà le ver de terre ne mord pas, et contrairement au serpent, il est lui, effectivement gluant.Nous ? Mordre ? Oh allons, nous chatouillons, tout au plus. gris/mdr Mais malheureusement, ses propos ne s'arrêtent pas là, et en une seule phrase Néon en profite pour nous briser le coeur : à savoir si je suis un Serpentard dans l'âme, ça j'en doute... Qu... quoi ? Oh mon dieu ! Mais attendez encore un peu pour mouiller vos mouchoirs, puisqu'en parfait gentleman, il nous laisse encore une vague lueur d'espoir : Quoi que. Je dois dire que je serais bien embêté si on me demandait dans quelle maison j'aimerais être. Heureusement il y a le Choixpeau. Ah oui, le Choixpeau. (Psss, quelqu'un sait si on peut corrompre le Choixpeau ? siffle ) Mais je m'égare, chers lecteurs, veuillez m'en excuser, et revenons donc au sujet dont je parlais, ce cher Spad. D'où vient-il alors ? Notre bloggueur, faute d'être Serpentard, semble tenir des ménestrels, et me raconte alors ceci, que je vous fais l'immense honneur de partager[Lulla: Ouais comme si il n'avait pas fallu sortir la grosse artillerie pour que tu partages ses sacro-saintes paroles avec nous] : c'est une longue histoire assez courte que je me propose de vous narrer. (si tu le dis... Amis blogueurs, bonjour ! 93) Il y a de cela quelques années, avec un ami, nous projetions de monter un petit projet musical et nous butions sur le nom à lui donner. Suite à une série de petites questions idiotes que nous nous sommes posés pour nous donner des idées, il est apparu que mon ami adorait les chats, et que moi j'adorais jouer à Worms ce qui en soi n'a rien à voir. Et comme « chat » se dit « cat » en anglais et que worm reste worm, nous avons fait une sorte de melting des deux et ça a donné Wormed Cat, littéralement dans une mauvaise traduction, le chat-ver (ce qui, après enquête, voudrait plutôt dire le chat vermifugé, mais bref). (c'est sûr que chat vermifugé, ça fait tout de suite moins classe.) Et me rendant compte que j'appréciais effectivement bien ces bestioles que sont les vers, j'en suis venu à beaucoup me documenter sur eux, et je me suis rendu compte que ces créatures étaient quasi parfaites d'un point de vue physiologique, vraiment hein, c'est incroyable un ver. (Maintenant, si l'on vous dit que vous êtes nu comme un ver, vous saisirez la juste valeur du compliment... gris/mdr )[Lulla: Un compliment à faire à not' ex-sous-préfet et nouveau modo alors siffle ] Enfin, suite à un petit montage vidéo que j'avais voulu faire pour le projet musical, j'ai été jusqu'à me procurer un ver dans un magasin de sport (parce qu'à Paris c'est là qu'on les trouve, pour la pêche, des sortes de gros lombrics canadiens). Et je fis ainsi la connaissance de ce bon Spad. Voila. Ahlala quelle belle histoire d'amour ! Je vous souhaite ainsi à tous la rencontre de l'être idéal... smilewink

Ainsi est donc né le blog « J'habite avec un ver. » La première version dudit blog est plus une suite d'anecdotes, entrecoupées de malheureux posts d'absences qui mettent au désespoir plus d'un fan. Si, comme il le dit lui-même, il n'hésite pas à se faire du mal [Lulla: Oh chouette un masochiste de plus à disposition] dans ses notes,car à n'en pas douter, c'est comme ça que ça vient le mieux. Me tourner en ridicule pas vraiment, je le suis déjà bien assez au naturel sans avoir à vraiment en rajouter. ajoute-t-il avec une modestie même pas feinte ! Mais comment fait-il ? *admirative* Quant au fait de m'attaquer aux autres, ça doit arriver assez rarement, je veux dire les vrais autres, si on exclue les caricatures des protagonistes du quotidien. Décidemment, c'est bien loin de notre conception des choses. On remarque aussi que sur des notes de deux phrases, Néon obtient plus d'une soixantaine de commentaires, sans avoir offert le moindre croquis. Mais comment fait-il ? Quel est ce génie qui déchaîne les foules à sa moindre apparition, tel un dieu sur PI que nous ne citerons point dans cet article ? En toute modestie, il m'explique alors pendant que je gobe des mouches d'étonnement : Je pense que ça peut s'expliquer autrement que par le fait d'avoir beaucoup de fans. Déjà je pense que le fait qu'il y ait eu plus d'un mois entre ce post-là et le suivant y joue pour beaucoup.C'est pourtant la durée séparant nos articles... Ils sont où nos soixantes commentaires ? gris/mdr Mes lecteurs ont bien eu le temps de dire tout ce qu'ils avaient à dire, notamment que je me foutais peut-être un p'tit peu de leur gueule. Serait-ce donc ça, la solution ? Après c'est vrai qu'il y a eu une période où mon blog attirait pas mal de monde et où je m'étais fait un petit lectorat régulier assez conséquent. Lectorat que je pense avoir perdu depuis, suite à mon inactivité. Je ne peux pas leur en vouloir. Donc, qu'est-ce que ça fait d'avoir autant de fans ? Je ne sais plus. Je me suis empressée de marquer dans mon agenda que Néon n'avait pas répondu à toutes mes questions, car cela implique évidemment une deuxième interview pour combler les vides de la première. Very Happy [Lulla: Geeenre, on sait tous que tu baves devant lui Razz]

Car bien sûr notre dessinateur va vite reconquérir la foule, puisqu'est paru sur votre écran le blog « J'habite avec un ver » version 2.O. Et oui, il est d'ailleurs temps que j'en parle me direz-vous, puisqu'il se trouve que c'est un peu le sujet de mon article[Lulla: Il t'a fait perdre la tête, avoue]. Néon est en effet reparti, ou parti, pour de nouvelles aventures, avec un projet à ne pas rater : une série « Voyage en Australie. » Et foncez ! Car les premiers épisodes sont déjà parus, et attention, il suffit d'en consommer un pour tomber accro. Allez-y, pas de risque de désintox, puisque à force de secouer Néon pour savoir combien de temps je pourrais avoir la joie de suivre cette saga, il finit par me répondre : Au moins jusqu'en 2012 pour la fin du monde, si la fin de mon monde à moi n'a pas lieu plus tôt ou si une superproduction américaine ne m'achète pas les droits pour l'adapter au cinéma et rafler l'ensemble des prix de tous les festivals. Mon dieu ! Même si il le mérite, faut il vraiment le souhaiter ? siffle Plus sérieusement ça risque de durer un petit bout de temps, c'est une histoire qui me tient à cœur et pour laquelle je ne m'impose pas de limites. Elle se terminera quand elle se terminera, mais ce n'est pas près d'arriver. Voilà un bon auteur qui ne se résigne pas à faire souffrir ses lecteurs au bout du septième tome ! gris/mdr

Amis blogueurs, bonjour ! Plldvneonon1
En exclusivité pour VOUS, mes chers Serpys, Néon vous offre un petit projet futur. Mettant en scène un petit garçon cynique de 6 ans à la mentalité d'un vieillard acariâtre. C'est-y pas gentil ?



Et voilà, c'est maintenant la fin de ce fantastique article[Lulla: ... Et les chevilles ?]. Bien trop court, je vous l'accorde. Mais pour finir de nouveau sur une agréable impression, nous avons aussi demandé à Néon ce qu'il vous dirait à vous, oui chers lecteurs, à vous amis Serpentards, pour vous faire venir sur son blog. Et comme c'est décidément un gars bien, il n'a besoin que d'un argument pour vous convaincre :

La lecture de mon blog vous donnera sans nul doute autant de classe qu'un Severus Rogue. Et ça je crois que c'est un argument ultime.

Foncez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blaireauxpathetiques.free.fr
Canel
Promue par Choup' (demandez pas comment)
Canel


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 15/08/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptySam 15 Mar 2008, 12:34

III Quand les Serpys se mettent au Steub

Bonjour bonjour les amis ^^

Vous avez sans doute déjà du découvrir Lambert avec Canel, à mon tour à présent de mettre les pleins phares sur un talentueux blog dessinateur, j’ai nommé : Paka ^^.

Qui est-ce, me direz-vous ? Eh bien… Je pourrai vous ressortir sa biographie, mais mieux vaut que vous jetiez un petit coup d’œil par vous-même sur son blog : Amis blogueurs, bonjour ! Bannierezp8 (Cliquez sur l'image) gris/mdr Ceci dit, notons qu’il se définit comme « le gars à la cool »… Kiss cool. gris/mdr [Canel: Serait-ce un message secret ?] Au moins, vous ne prenez pas de risque : vous ne ressentirez pas une haleine putride en l’approchant ! Eh oui, j’ai testé, pour votre plus grand plaisir j’en suis sûre, je lui ai posé quelques petites questions. Bon, certes, par boites mails interposées, je ne risquais pas grand chose, mais ce n’est pas pour autant que vous ne devez pas me remercier !

Hum, où en étais – je donc ? Ah oui, Paka ! Veuillez m’excuser, la vieillesse, toussa, les pertes de mémoire… ^^ [Canel : Tu me fais tourner... la tête ! Ploum plou ploum...]Avant tout, laissez moi vous préparer à cette honteuse non-action (un peu comme les non-anniversaires, mais en moins drôle) de la part de Paka qui ne s’en cache même pas en nous disant que
l'univers d'Harry Potter ne m'attire pas vraiment. Cependant, nous pouvons lui pardonner, il reconnaît son erreur : et bien oui ! Je fais partie des hérétiques qui n'ont vu que le premier film ! Enfin, il n’est pas encore tout à fait irrécupérable puisqu'il nous dit mais bon peut-être qu'un jour je les lirai pourquoi pas d’un air peu convaincu. Ceci dit, allez gaiement visiter son blog, afin de le contaminer et de le rendre semblable à vous : fiévreux avant d’ouvrir le tome 7 de Harry Potter, se disant que c’est le dernier, que c’est la fin du monde… [Canel : Hiiiiii mon dieu ! Un hérétique dans notre journal ! Surprised]

AAAAAAAAARGH je meurs ! Oui bon, je m’excuse, Paka a un petit côté barbare (comme le montrent souvent les strips quotidiens qu’il publie sur son blog), et supporte difficilement l’inactivité, il a besoin de sang, le pauvre chou. Respectez une minute de silence pour l’un de nos employés qui y a laissé son grade de rédacteur en chef.

*Tulululu (petite musique)* Nigellus descend d’un niveau. Il est rétrogradé au grade de rédacteur *Tulululu (petite musique)*

--- Pom pom pom pom, je me vois obligée d’écourter cette minute de silence, je ne voudrai pas perdre un autre de mes collègues ! ---

En parlant de quotidienneté, nous avons le plaisir de lire chaque jour une nouvelle histoire retranscrivant sa journée… ou pas ! Car comme il nous le communique, il s’insurge lorsque nous osons insinuer qu'il ne serait qu’un petit être perfide, qui prépare ses strips à l’avance :
Ah non pas du tout ! Je fais tout au jour le jour. Mise à part les fois où je pars en voyage et donc là j'en prépare plein mais sinon je fais vraiment ma note tous les jours. Vu que ce sont des trucs qui m'arrivent un peu chaque jour, c'est plus simple que d'en préparer 15 d'un coup !
Ouais, en fait, c’est juste un fainéant qui opte pour la solution de facilité ! gris/mdr [Canel : T'aurais pu lui demander comment il fait pour être presque jamais en retard, ça nous aurait aidé... :p

En plus donc, de nous parler de sa vie chaque jour (comme si ça nous intéressait :rolleyes: c’est juste parce que nous aimons bien ses dessins !) - mais quel égocentrique ! – il se sent obligé de prétendre l’incompréhension quant à la question cruciale de cette interview : quels sont ses défauts ! Eh oui, sinon comment pourrions nous faire, nous, pauvres petites larves en dessin, pour ne pas subir un complexe d’infériorité ?!

J’ai cependant réussi à lui tirer les vers du nez (une petite goutte de veritaserum bien placée dans la boisson offerte par la rédaction, et hop, ni vu ni connu, je lui ai fait dire tout ce que je voulais !) pour qu’il confirme ma précédente théorie du fainéantisme :
Mmmm... C'est dur comme question ça !(Elna : Paroles, paroles, il ne voulait pas entacher son apparence parfaite avec des défauts, voilà tout !) Je dirais que mon plus gros défaut c'est d'être trop flemmard, je me retrouve toujours à faire les boulots à la dernière minute, et du coup ça me fait des montagnes de tafs à gérer !.. Mais bon je m'améliore !... Il s’améliore, et cesse peut-être donc d’oublier d’afficher les œuvres de ses lecteurs qui daignent lui faire des fan arts ? :ange:

Cependant, même si cette apparente fainéantise peut le rendre humain, il n’est en rien ! Il semblerait plutôt que nous soyons face à un fils de barbare et d’ogresse. En effet, s’il formule des phrases, il s’exprime aussi avec des mots bizarres, tel "Steub". Probablement un cri de guerre (et oui, que voulez vous, les barbares sont assoiffés de sang) en Ogre. Mais comme nous sommes très gentils à la rédaction (enfin, pas trop quand même, nous restons des Serpentards !), nous avons enquêté pour en savoir plus, et voici :
alors le "steub" est donc mon onomatopée fétiche : c'est le bruit que ça fait quand je tape quelque chose. Certains disent "ousteub" aussi, ou des variantes. Donc cela ne vient de nulle part en particulier, juste un son décrypté comme je l'entends ! Voyez… ! Qu’est ce que je vous disais ! En plus d’être oralement diminué ( gris/mdr ), il semblerait qu’il ait des pratiques… bizarres. En effet, Paka a pour habitude de se dessiner vêtu d’un tee-shirt orné d’une croix, voici son explication à ce sujet : quant à ma croix, elle est en fait à la base un pictogramme que j'utilisais avec mon ancien groupe. Nous avions chacun un picto propre, et donc j'avais choisi la croix parce que je suis assez contradictoire et j'aime bien jouer avec les interdits (ça ne veut pas dire que je prends de la drogue dure hein.... -___-). Un groupe… ? Eh oui, Paka se présente comme chanteur dans un groupe de hardcore depuis 4 ans dans sa biographie… Ceci dit, il semblerait que ce ne soit qu’une couverture pour sa secte, afin de ne pas dévoiler ses activités pseudo – sataniques ! Mais rassurez vous, ses fans ne se leurrent pas : voyez donc comment le dépeignent respectivement Darialala et Lays.
Amis blogueurs, bonjour ! 13-darialala
Amis blogueurs, bonjour ! 12-lays

Je trouve quand même que celui de Lays est très semblable à
un barbare, moi siffle

Mais, voyez vous, difficile de se défaire de l’image d’un personnage (un personnage ? A qui veut-il donc faire croire ce mensonge ? Sûrement à lui même… shifty ). Comme Paka nous l’a dit alors que nous souhaitions savoir s’il préférait se tourner en ridicule dans ses dessins, ou faire subir ce châtiment à ses lecteurs :
le personnage de Paka est plutôt prétentieux, donc c'est assez rare qu'il se prenne une dérouillée. Mais ça arrive et c'est plutôt marrant a faire. Cependant il est vrai qu'en général, Paka est plus fort que tout le monde et en met plein la figure aux gens... J'en profite d'ailleurs pour dire à mes lecteurs, qu'en vrai je suis gentil et non-violent (pas un hippy non plus, il ne faut pas pousser Mémé dans les orties...), donc qu'il ne faut pas qu'ils aient peur quand je fais des séances de dédicaces... Non, parce que j'ai vraiment l'impression de les effrayer des fois........ Il est gentil et non-violent… ? Voyez tout de même comment il se sent obligé de nier en avance qu’il n’est pas non plus un hippy, après avoir dit qu’il ne consommait pas de drogues dures ! Ça sent le mensonge, tout cela siffle [Canel : gentil et non-violent ? Aucun interêt. xD]

Voilà, si tout ceci ne vous a pas convaincus d’aller voir son blog plein d’humour (douteux ? QUI A DIT DOUTEUX ? siffle ), lisez donc sa fabuleuse demande de visite, digne de notre belle maison :


Mmm... Chers Serpentard... Moi aussi je hais la terre entière et je mange des hippies le matin au petit déjeuner. Moi aussi je m'habille en vert (enfin kaki, c'est kifkif...)), et moi aussi je suis très très méchant. Alors tu viens sur mon blog sinon je te casse les dents et je t'enfonce ton balai dans le c**.(Elna : Quand je vous le disais, que c’était un barbare ! Mais la supériorité Serpentardesque ne peut pas être vaincue par un être aussi grossier… Peut-être a-t-il aussi des origines naines… ? :graymdr : ) [Canel : si ça c'est pas un argument !...]

Pour finir, je me dois de vous montrer son trait de crayon, même si ça me donne de l’urticaire iiiiirk, Potter dans notre beau journal fille pleure * : [Canel : Allez, courage Elna, c'est quand même un Potter de Paka ! ]

Amis blogueurs, bonjour ! Harrycoverbypaka2zp2

A une prochaine fois,

Nana ^^



Voilà... C'est fini...

Bien bien bien... Parce que l'excès, c'est mal (enfin ça dépend de quoi gris/mdr), ce sera tout pour cette fois... Si ça vous a plu, venez donc nous le dire ! Et si ils vous plaisent, n'oubliez pas d'aller leur dire aussi...

Nous remercions donc très chaleureusement nos trois blogueurs d'avoir répondu à nos terribles questions, et remettons ici les liens menant à leurs blogs pour les petits fainéants qui auraient la flemme de relire une troisième fois nos articles :

Lambert Wilkinson : http://lambert.wilkinson.free.fr/lamblog/index.php?
Néon : http://blog.grugru.fr/index.php?
Paka : http://paka-blog.com/

Merci aussi à Mayu, Racaou et Lulla de s'être démenées pour les fôôtes (niark !) et à nos brillants chefs et admins pour la création de cette rubrique, youhouuuuuu ! gris/mdr

Canel & Elna


Revenir en haut Aller en bas
http://blaireauxpathetiques.free.fr
Invité
Invité




Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyMer 16 Avr 2008, 18:48

Bonjour bonjour

numéro 24 avril.

2 articles sur les blogs de :

laurel : http://www.bloglaurel.com/coeur/
vincent : http://blog-de-vincent.blogspot.com/

Amis blogueurs, bonjour ! Commandesabcopiedr0


Amis blogueurs, bonjour ! 19050

Laurel, passionnée de dessin depuis son plus jeune âge, a depuis quelques années un site / blog où elle entrepose ses dessins.
Aujourd'hui, elle a 25 ans, un copain et une fille, Cerise, qu'elle dessine parfois.
Le dessin est à présent son métier. En effet, elle a publié une bande dessinée en deux tomes :

Amis blogueurs, bonjour ! Carm1 Amis blogueurs, bonjour ! Carm2

Nous l'avons interviewée en exclusivité *aïïïïe, ma tête xD* pour la Langue de Vipère :

Quand on lui demande pourquoi son site est rempli de chats et de souris, elle répond simplement :

C'est Pattenrond qui doit m'inspirer.

Eh oui, en ce promenant sur son blog, on trouve effectivement pas mal de félins, par exemple, dans la colonne de gauche signalant les rubriques.
Dans ses nombreuses notes, elle s'intéresse souvent à ces animaux.
Non, pas aux lions, elle n'est pas à Gryffondor Surprised

Amis blogueurs, bonjour ! Yeuxciel

Son blog s'intitule "Un crayon dans le coeur". Pourquoi ?
Intuition de Mimi gris/mdr : Crayon > Dessin > Passion > Coeur

> Elle est tellement passionnée de dessin que le crayon fait partie d'elle et on la comprend ...
Quand on a un aussi joli coup de crayon ... Wink

Tout se rejoint, la miss est une mordue de dessin et avoue d'ailleurs y passer une grande partie de son temps !

Laurel, est-ce que ça fait mal d'avoir un crayon dans le coeur ?

Madame Pomfresh aura vite fait de guérir cette petite blessure!


On la voit souvent avec un splendide chapeau vache, autant dans la réalité que sur les dessins.
Quand on lui demande où elle l'a trouvé, elle dit : "Dans la salle sur demande un jour où il pleuvait."


Harry Potter et elle : que pense-t-elle du tome 7 ?

Elle trouve que le tout dernier chapitre est superbe !
"Les personnages disparus ne sont pas ceux qu'on attendait...
Vraiment, c'est une belle fin. Tout est parfait !
Rien à dire, à part "dommage qu'il n'y ait pas de tome 8 !"


- Pourquoi demandes-tu toujours des photomatons en échange de tes stickers ?

Je les utilise pour des incantations à l'intention de Voldemort...
Nooon !
C'est une collection inutile, simplement... un peu plus variée que les étiquettes de camembert !

*Remarquez qu'elle ose prononcer le nom de notre Maître, du Seigneur des Ténèbres, ce mage noir. Gry ... Gryffondor ? affraid *

Rassurez-vous, elle n'est pas attirée par le rouge et or. La preuve :

Si je vous dis que j'ai une marque des ténèbres tatouée sous les cheveux, c'est crédible ?

Serviteur du mal ? Laurel ? Marque des Ténèbres ? Serpentard ?
OUF. Rassurés ? gris/mdr

- Si tu devais absolument convaincre nos petits Serpys adorés de venir voir ton superbe blog, tu leur dirais quoi ? (en gardant à l'esprit que ce sont des Serpentards bien sûr)
?


Je leur montrerais cette photo !

Amis blogueurs, bonjour ! Photo1gn7

Là, on en est sûrs, notre Laurel est bien une "vert et argent".
Très convaincant je dirais même yes


Dans ses dessins, elle raconte sa vie de tous les jours mais ses anciens dessins sont sur des thèmes variés comme par exemple la téléréalité qu'elle traite avec humour et aplomb :

Amis blogueurs, bonjour ! Ile

Elle parle aussi des passions des filles, des enfants, de l'amour, du shopping et de la vraie utilité d'un garçon comme sur ce magnifique dessin :

Amis blogueurs, bonjour ! Lourd

gris/mdr Comment rester insensible devant autant de vérité ?
*Je sens que je vais recevoir des pierres par la gent masculine rabbit *

Pour finir, un ancien dessin coup de coeur :

Amis blogueurs, bonjour ! Gadgets

Les nouveaux sont nombreux sur le blog de Laurel et toujours d'aussi bonne qualité. Je la connais *artistiquement* depuis 3 ans il me semble et ses dessins me ravissent toujours.

En bref : Je conseille ce blog <3. Frais, joyeux, drôle, parfois plus réaliste, moqueur. Un lien à ne pas louper yes

C'était Mimilafolle, en direct du pot de peinture, 42 rue de la Gouache.
Brushcity.




Dernière édition par Enibas le Mer 16 Avr 2008, 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyMer 16 Avr 2008, 18:49



Amis blogueurs, bonjour ! Commandesabcopiedr0
Bonjour les Serpys !

Ce mois-ci, laissez-moi vous parler d'un charmant petit blog d'un sympathique blogueur (à moins que ce soit le contraire... siffle ) nommé vincent. Son blog porte d'ailleurs le nom très original de « Blog de vincent », ce qui après tout est tout à fait normal, vu que c'est le blog de vincent, voyez-vous ? Enfin bref, partons maintenant à la découverte de ce cher vincent - et de son blog. gris/mdr

Amis blogueurs, bonjour ! Banniervincentut1

Tout d'abord, à peine arrivé sur la page d'accueil, un détail, cher ami Serpentard, doit vous frapper. Car oui, vous avez bien vu, non, vous n'êtes pas daltonien : c'est tout vert ! Eh oui, c'est magnifique, je vous l'accorde, et même si cette couleur est plutôt banale, cela méritait d'être mentionné. [ndrl : et puis j'ai un article à écrire, moi, hein, alors je mets des trucs banals si je veux d'abord.] Plusieurs fois par semaine, on peut donc y retrouver une note qui évoque souvent la vie de son auteur. Bon, à vrai dire, comme il s'agit d'un blog, elles évoquent toujours la vie de leur auteur. Aussi, penchons-nous plutôt sur celui-ci.

Il a 16 ans, et comme le disent souvent nombre de personnes sur son blog, il dessine super bien pour son âge, et n'a pas manqué de nous annoncer qu'il avait gagné le prix du scénario à Angoulême. Ce qui, il faut l'avouer, est un peu dégoûtant pour nous autres, dont nos doigts peinent à dessiner le moindre croquis de personnage. (Bien sûr, je dis nous, mais en fait je pense surtout à vous, hein, n'allez pas vous méprendre sur mes talents d'artiste, non mais. gris/mdr) Nos Serpentardes à l'oeil excercé ne manqueront sûrement pas de remarquer qu'en plus il a l'air plutôt mignon sur les quelques photos présentes sur son site, et même presque gentil... Mais c'en est trop ! Il est évident que votre rédactrice préférée dont les qualités ne sont plus à prouver -moi, en l'occurence gris/mdr- a tout de suite douté de ce personnage si parfait, d'où : interview ! Et en effet, après quelques heures de questionnage, j'ai enfin obtenu des révélations, tadaaaam : En vrai je suis vieux, gros, chauve, et je sens le trou de balle de lamentin. Aha ! Mais ne pleurez plus mesdemoiselles, après tout ça ne vous empêche pas de lire son blog n'est-ce-pas ?

Et puis, il faut avouer que malgré cette véritable apparence peu valorisante, vincent a d'autres qualités. Car en effet, il n'est pas étranger à notre monde : j'ai lu Harry Potter, les 7 tomes. On m'a offert les trois premiers pour mon anniversaire quand j'ai eu 9 ans, et j'ai continué à les lire du coup. Et au moins, on peut dire qu'il a bon goût : J'ai aussi vu les trois premiers films, mais ils sont nuls, ou du moins d'accord avec les miens, ce qui me suffit amplement. gris/mdr On peut aussi noter d'ailleurs, à l'occasion de ce numéro spécial rock, que losqu'on l'interroge sur son chanteur préféré, il nous répond ceci : Ohla, j'en ai plein. Heum... Si je devais en choisir un parmi tous mes préférés je dirais Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, ce qui, j'en suis convaincue, ne vous déplaira pas, chers Serpys à l'oreille affûtée.

Au cours du temps, comme vous pouvez le voir si vous avez été farfouiller dans les archives du blog, vincent a considérablement rétréci... ce qui, bien sûr, entraîne chez moi tout de suite une multitude de questions, que je ne vous mettrais pas ici afin d'éviter que vous torturiez vos neurones toute la nuit pour trouver des réponses vraisemblables. En vérité, ce que j'attribuais finalement à une économie d'encre et de temps [ndlr: la flemme quoi gris/mdr ], est juste que ça rentre mieux dans les cases aussi. Et puis comme ça quand on me voit en vrai, on me trouve grand. Pas bête du tout hein ? C'est comme pour Mickey en fait, quand tu le vois en vrai, tu ne trouves pas qu'il a les oreilles décollées !

En parcourant les pages du site, on peut noter aussi qu'il comporte un squatteur tout à fait... répugnant pour les vils Serpentards que peut contenir notre maison, ou bien adorable, pour les Serpentards Bisounours, qui nous font hon... nous côtoient chaleureusement. Car oui, il s'agit de ce que l'on voit d'abord comme un petit personnage avec un coeur sur le ventre, et qui est en fait un poney du Pérou, une espèce peu répandue par chez nous, intéressant n'est-ce-pas ? Heureusement, notre cher blogueur mentionne tout de même qu'il a « terriblement honte, mais il ne veut pas partir de son blog », ce qui par bonheur montre qu'il lui reste quand même encore un peu d'honneur. Mais avoir de l'honneur n'empêche pas d'avoir de drôles de lubies... car vincent aime beaucoup parler de BNs vivants. Eh oui, ça peut paraître étrange, mais, comme il le dit, les BNs, c'est bon, surtout ceux au chocolat. Et les BNs c'est marrant parce que y'a des sourires dessus. Et je parle de BNs vivants parce que quand c'est vivant c'est plus rigolo que quand c'est mort. Ah bah oui, c'est sûr. C'est marrant, on y avait pas pensé... Very Happy


Enfin, pour terminer cet article, vincent nous dit pourquoi vous, chers lecteurs, vous devez allez lire son blog :
Ma couleurs préférée est le vert, je m'appelle vincent comme Crabbe. C'est assez Serpentard ça ? ^^

Amis blogueurs, bonjour ! Pourlanguedevipre1tb6

Merci beaucoup à vincent pour avoir répondu à nos questions... et pour la dédicace aussi, parce que ça, c'est la classe ! \o/

Canel
Revenir en haut Aller en bas
Nora De Chine
Accueilleuse de squateurs en tout genre
Fan du plus beau Jedi

Nora De Chine


Nombre de messages : 1991
Age : 55
Localisation : In The T.A.R.D.I.S.
Date d'inscription : 10/04/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyDim 25 Mai 2008, 23:28

Prépagirl…version miniature ?

………….Amis blogueurs, bonjour ! Commandesabcopiedr0

Marla, super star de 22 ans de la LDV *et de PI, accessoirement gris/mdr *, extraite des Gobelins (l’école de l’image) révèle ses ambitions les plus intimes pour nous !
Maintenant assistante de production, il est évident qu’elle tire une grande fierté mais aussi une grande lucidité de cette place et de ses études chez les Gobelins (est–ce peuplé de créatures atroces dont Marla ferait partie, d’où son nom ?), mais elle ne cache pas ses ambitions passées déçues : Ça fait peu de temps que je m'intéresse vraiment à la production en fait. Avant je voulais plutôt être comédienne mais je me suis fait une raison : la production est un milieu plus pérenne !
Mais on ne nous la fait pas à nous, Marla ferait-elle semblant d’avoir souhaité devenir comédienne, pour nous cacher son attirance pour les pépettes ? [ndlr de Sab' : regardez comme N. est mauvaise langue...*je suis fière de toi choupette gris/mdr *] En effet, elle vient de le dire, elle s’est redirigée dans la production pour avoir un avenir plus sûr. Une chose est sûre, nous ne savons pas son éventuel salaire, mais elle a bien un caractère digne de Serpentard : elle recherche le profit avant tout, et l’assurance financière ! [Ndlr de Nora : Serpentarde elle est, Serpentarde elle restera]
Ceci dit, il semblerait qu’elle s’intéresse quand même réellement à ce qu’elle fait. Pas de doute, c’est une Serpentard parfaite : non seulement elle s’assure un avenir grassouillet, mais elle aime ce qu’elle fait, comme elle nous le confie. Et puis surtout mon but c'est de développer et d'aider à la préparation de projets de films, séries ou courts-métrages, donc en gros, devenir productrice quoi. Mais étant donné que ça fait peu de temps que je travaille dans ce milieu, je n'en ai découvert que quelques facettes donc je ne sais pas encore si je suis vraiment faite pour ça.
Ceci dit, c’est certes très intéressant, mais si elle est une star à la LDV, ce n’est pas pour ses talents de production, mais bel et bien pour ses talents de dessinatrice ! Dessinatrice occasionnelle pour la LDV, elle a le don de mettre en scène les personnages de façon humoristique…
C’est là que se trouve l’intérêt de cet article : son blog Prépagirl qu’elle met régulièrement à jour (depuis février 2006, comme une petite visite de son ancien blog le démontrera ^^), [Ndlr de Nora : Allez-y sur ses blogs, ça vaut son pesant de cacahuètes yes ] dans lequel elle s’incarne dans les aléas de sa vie quotidienne, à l’image de son complexe de petitesse, avec beaucoup d’humour, comme elle nous le confie : En fait, je n'en fais plus vraiment (ndlr : de complexes sur sa petite taille), mais je m'auto-vanne souvent dans la vraie vie, pour devancer les vannes éventuelles des autres ^^
C'est aussi une manne inépuisable, c'est vrai, et surtout la taille est importante chez le personnage de Prépagirl parce que plus on est petit de taille, plus les gens ont tendance à vous infantiliser... il faut se battre en permanence contre ça et c'est ce que je voulais montrer sous un aspect humoristique (même si Prépagirl elle ne comprend pas toujours qu'on se paye sa tête Very Happy)
.
C’est ainsi qu’on peut régulièrement suivre les aventures d’une petite prépagirl en noir et blanc, car comme Marla nous le confie, elle n’a pas de notions de colorisation et ne veut pas coloriser ses dessins n'importe comment... et puis elle a fait quelques essais et la plupart des gens ont dit qu'ils préféraient la version noir et blanc.
Ceci dit, la petite prépagirl se prend quelque peu au sérieux, comme nous la montre la magnifique dédicace spécialement faite pour nous par notre star : Amis blogueurs, bonjour ! Ldvmarlaee5

Mais une chose m'a un peu tracassée en parcourant son blog. Jamais nous n'avons l'occasion de voir ses talents à l’œuvre pour des strips sur Harry Potter ! Pour l'administratrice du plus grand site francophone de fans d'Harry Potter, avouez que c'est bizarre :interessant:
Quand nous lui demandons pourquoi, elle nous a avoué :
Parce que Harry Potter est depuis le début plus un "travail" qu'une passion littéraire pour moi. Pour la simple et bonne raison qu'à cause de mes études, je n'ai jamais eu le temps de lire chaque tome plus d'une fois (un mythe tombe : on peut être admin d'un site HP et ne pas être méga-fan XD). Je ne me suis pas assez approprié l'univers d'Harry Potter pour être capable d'en faire des BD. Par contre, faire des strips sur tous les évènements bizarres ou grotesques que j'ai vécus grâce à Harry Potter, j'en suis parfaitement capable ^^
Vous voyez, encore une qualité de Serpentard : elle ramène tout à elle ! Elle ne consacre pas ses talents de dessinatrice à Harry Potter (qui est quand même le sujet omniprésent du site qu'elle gère), mais si peu qu’elle soit impliquée, c’est tout de suite mieux !

Et voilà un dernier mot de sa part, pour vous convaincre d’aller voir son blog : Je les (l'équipe LDV) ai soutenus lors de la rencontre Quidditch, c’était pas pour du beurre, hein… Very Happy
*je sors*

Calculatrice, vile, ambitieuse : une vraie Serpentard, notre chère Marla wub [ndlr de Sab' : et une vraie LDV surtout gris/mdr ]
Si après ça, chers amis Serpys, vous ne précipitez pas pour dévorer les pages de son blog bourré d'humour et d'autodérision sur l'univers impitoyable fréquenté par notre admin adorée, c'est que, vraiment, vous êtes difficiles. [Ndlr de Nora : Je pense parler au nom de tout le monde (si ce n'est pas le cas lèves-toi que je t'avakadevarise dans les règles de l'art) si je dis : Marla on t'aime !]
Revenir en haut Aller en bas
Nora De Chine
Accueilleuse de squateurs en tout genre
Fan du plus beau Jedi

Nora De Chine


Nombre de messages : 1991
Age : 55
Localisation : In The T.A.R.D.I.S.
Date d'inscription : 10/04/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyDim 25 Mai 2008, 23:29

Amis blogueurs, bonjour ! Commandesabcopiedr0


GrandK et son blog visqueux[/color]

Vous la connaissez peu... et pourtant elle nous est indispensable ! GrandK, dessinatrice à la LdV, nous offre ce mois-ci la grande bonté de répondre à nos questions, afin que nous vous présentions... son blog rutilant. (cliquez sur l'image ^^ )

Amis blogueurs, bonjour ! BanSiteDeviantART

Le blog de GrandK, PuisqueG5mn, est, comme bon nombre de blogs, composé de posts rappelant la vie palpitante de notre chère dessinatrice. Mais ce n'est pas seulement cela. En effet, on croit d'abord que le concept de blog sert à parler de soi, pauvres petits êtres égocentriques que nous sommes. Mais pas uniquement ! C'est là la subtilité de la chose mes amis : GrandK l'a habilement détourné en élevage de geeks. Et elle en est fière ! Ecoutez la parler d'eux avec une admiration béate : Mes lecteurs sont très dociles. Il faut dire que je les nourris exclusivement avec des posts de haute qualité et à teneur garantie en vitamines. Ce qui leur donne le poil brillant et l'haleine fraîche. Très important l'haleine. Avec autant d'amour et de petits soins, GrandK espère remporter bientôt l'AOC du geek, pour garantir la qualité du produit. Mais que fait-elle de tous ces petits no-life qui floodent dans tous les sens me direz vous ? Esclavage ? Travaux forcés ? Malgré nos puissants moyens de pression, nous n'avons obtenu que cette maigre réponse : Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, et ce bras qui dépasse de mon frigo n'est rien qu'un petit cadeau de mon chat. Sisi. Il faudra pourtant vous en contenter...

A travers tout son blog, le lecteur non averti s'étonnera peut-être de la présence de nombreux poulpes, animal peu commun à la domestication (moins que le geek, c'est dire !). Même si nous sommes après tout habitué à notre serpent qui est tout ce qu'il y a de plus glabre, on s'interrogera tout de même sur ces étranges bestioles visqueuses que GrandK a choisi :
A vrai dire, ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais plutôt lui qui m'a attrapée. Et oui, en vérité, ce poulpe gluant n'est rien d'autre que l'incarnation de l'esprit du blog sous une forme animalière. Tout de suite, ça en jette n'est ce pas ? C'était en 2005 quand, à la suite de Princesse Capiton, j'ai donné une tête à mon blog. (Dit-elle d'un ton tout à fait naturel, on trouverait presque ça normal gris/mdr ) A partir de là, ils se sont multipliés dans les posts et les smileys, utilisant leurs tentacules pour choper dans ma vie trépidante de quoi se nourrir. Bon ils commencent à être nombreux là, mais que voulez vous, leurs grands yeux me rendent dingue. Roaar. Meuuh oui, c'est le petit poupoulpe à sa môman ? Hum, pardon. C'est vrai qu'ils sont craquants... siffle
Amis blogueurs, bonjour ! Blobblog


Quand on lit les BDs de Crétin de Potter, on ne peut que remarquer que si GrandK y raconte avec amour les déboires de notre cher Severus, elle le fait aussi avec un certain... sadisme. Et voilà je suis percée à jour. Quand je vous dis que nous sommes de vrais journalistes d'investigation. gris/mdr En même temps ceux qui connaissent le fameux proverbe "qui aime bien châtie bien" auront vite compris. Bien sûr, bien sûr... il y a des défauts que nous savons pardonner. gris/mdr Oui j'aime Severus. Je le dis haut et fort. Je dirais même que je le kiffe grave de sa race. Et je lui prouve mon amour tous les mois, dans les pages de la LDV, à grand renfort de seaux de morve. Oh mon dieu... C'est tellement bô ! Mais pardon, je m'égare. Je profite d'ailleurs de cette touche d'émotion pour rappeler que GrandK, si elle s'avère être très sentimentale envers les poulpes visqueux et les Severus gluants, ne se comporte pas forcément ainsi tout le temps. Bah oui, on est pas chez les Bisounours non plus hein. D'ailleurs GrandK, si tu devais te décrire en quelques mots ? Par exemple en ce qui concerne ton physique ? Alors là aucune idée ! Je fuis les miroirs comme la peste. Ils sont mauvais pour mon moral. Et j'évite de demander aux gens ce qu'ils pensent de moi aussi, trop dangereux. Qui a dit "misanthrope" ? Hein ? Hein ? Euh... non, non, personne ! *repose ce crayon bic veux-tu, on dirait pas mais ça fait assez mal quand tu le plantes comme ça dans mes côtes*.
Amis blogueurs, bonjour ! MauvaiseConscience




Avant que cet article s'achève, j'ai la joie de vous annoncer qu'ici, dans cette page, vous allez pouvoir découvrir ce qui fait la gloire de GrandK. Oui, vous avez bien lu, je parle du secret ultime qui permet de dessiner comme un dieu.
La Tartiflette.Explications : La tartiflette est un excellent enduit préparatoire pour mes posts. Il faut l'étaler généreusement sur le papier puis laisser refroidir deux heures avant de pouvoir dessiner dessus avec des petits bouts de reblochon froid. Ça alors ? Qui s'en serait douté ? Mais pour avoir un post impeccable, il faut que je vous avoue que je préfère parfois la reblochonnade. Vraiment ? Savez-vous que c'est également un fixatif naturel à cheveux ? Non ? Ô mon dieu, il faut absolument que je teste ça sur Flany ! Une bonne cuillerée tous les matins et votre crâne va danser et chanter ! Ahah !
Amis blogueurs, bonjour ! ForcesDu-Mal

Quoi ?
Huhu, rien rien. gris/mdr

Et voilà, après ces conseils très avisés que, j'en suis sûre, en bon lecteur de la LdV vous ne manquerez pas de suivre, voici le petit mot de la fin. Voici pourquoi, mesdames et messieurs, pourquoi vous, oui vous, devez allez voir le blog de GrandK tout magnifiquement remis à neuf il y a peu ! *roulement de tambour...* :

Eh bien s'ils veulent des aventures trépidantes, de la tartiflette, des poulpes mutants et des sauts de cabri (c'est fini), qu'ils n'hésitent pas, la porte est ouverte. Par contre posez pas trop vos pieds sur le canapé parce que je viens de tout ranger.

Merci bôôôcoup à GrandK pour avoir accepté cette magnifique interview, et pour sa sublissime illustration. ^^

Canel
Revenir en haut Aller en bas
Nora De Chine
Accueilleuse de squateurs en tout genre
Fan du plus beau Jedi

Nora De Chine


Nombre de messages : 1991
Age : 55
Localisation : In The T.A.R.D.I.S.
Date d'inscription : 10/04/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyDim 15 Juin 2008, 15:49

Amis blogueurs, bonjour ! Commandesabcopiedr0

Oh... comme c'est joli le bleu parmi tout ce vert habituel xD. Une pioupioute fait une intrusion dans un journal de serpys... mais bon je vous annonce que vous devrez endurer cette couleur bleutée (bleu ciel, bleu turquoise, bleu poudre, bleu foncé, bleu pâle... *sors*) pendant la lecture de cet article.

De nos jours, il existe des tonnes de blogs graphiques. Donc c’est connu que pour être remarqué, il faut sortir de l’ordinaire. Comment y arrive-t-on ? Et bien c’est simple (quoi que ça demande des heures et des heures de travail), on se crée un personnage attachant et voilà c’est parti ! On ne peut donc pas se cacher que Piak, lui, a bien compris ce principe. Un petit tour sur son blog (et oui... c’est un lien) et vous serez charmés par Piak (à ne pas confondre avec Piaf... une seule petite erreur de frappe et il se transforme en un oiseau jaunâtre colérique *sors*).

Commençons donc avec l’essentiel, qu’est-ce que c’est ce blog mystérieux avec une image assez douteuse d’un gars avec une poule. (ne partez pas en courant... attendez au moins la fin de mon article siffle)
Sur mon blog vous trouverez tout ce qui peut sortir de mon esprit tortueux, mais en bédé. Cela m'a valu le doux surnom de "malade mental" par ma chérie, et par la moitié de la blogosphère. J'essaie la plupart du temps d'être drôle, du moins quand je le mets à jour... Donc en résumé, l’image de la page d’accueil (qui saura attirer votre attention... allez voir, je vous attends) nous donne une bonne idée de l’esprit étrangement drôle qui habite ce blog (et son concepteur).

Amis blogueurs, bonjour ! Article
Mais qui est donc Piak, cet étrange personnage indescriptible (j’ai qualifié d’indescriptible après avoir eu les détails sur les passe-temps de Piak qui sont euh... assez étranges)
le personnage de Piak, ben c'est un type qui est un peu totalement abruti, fan de David Hasselhoff et qui aime bien se taper des objets hétéroclites (poules, machines à laver, etc.). C'est un peu basé sur ma vie, sur ce que je vois chaque jour, mais en plus bizarre (...non en vrai je ne me tape pas de machines à laver)(ni de poules d'ailleurs). C'est un peu ma manière de voir comment les choses pourraient se passer, dériver, pour que la vie soit plus rigolote. (en effet, ça en dit long) Avis aux poules : pour votre sécurité, veuillez rester à une distance d’au moins 5 mètres de ce blog ! Toutefois, la grande question reste à venir : pourquoi avoir créé un blog sur un personnage étrange, bizarre, indescriptible, abruti (tout ce que vous voulez) ? C’est perdre son temps non ?!? C'est surtout que j'ai besoin de sous. Et puis j'aime bien faire rigoler les gens, quand j'y arrive, alors si je suis payé c'est encore mieux ! Ah... les sous... l’argent est une raison suffisante (voyez où peut vous mener une dépendance à l’argent).

Côté création, Piak adore le Blog De Franquin, une BD qu’il scénarise et qui est dessinée par Turalo (ouais un autre lien de caché... Vert serait contre toute cette publicité, mais bon... j’écris pour les serpys ).
Cela raconte ce que Franquin, mort et qui s'ennuie dans sa tombe, aurait fait s’il créait un blog bédé...On peut donc y voir un Franquin à l'affût des commentaires, l'égo surdimensionné qui va avec les blogs bédé, accompagné de ses amis dessinateurs morts, comme Morris ou Roba, et qui est en concurrence avec d'autres bloggueurs morts, comme Hergé. Cela paraît tous les jeudis (enfin un jeudi sur deux désormais) sur le site de Foolstrip (gâtons-nous un peu en publicité... un lien xD)

Ensuite, allons voir du côté délire (qui vaut aussi une visite de temps à autre chez une psy). Si Piak est passionné par quelque chose dans la vie, c’est par l’ouverture des pots de nutella (les plaisirs simples sont les meilleurs). Tout d’abord, je tiens à vous dire que cette passion pour les 56 noisettes grillées, les 2 tasses de lait écrémé et le délicieux soupçon de cacao vient de « il-ne-sait-pas-où »
C'est un des sujets principaux dont je discute avec ma psy, on cherche à savoir d'où vient cette perversion. Je crois qu'elle va faire un mémoire sur mon cas. Sinon, apprenez que Piak attend vos pots de nutella (soyez généreux). Vous pouvez me les envoyer et je lui ferais parvenir ou sinon il m’a donné cette adresse : L'Asile des Joyeux Psychotiques, 67 rue Chuck Norris, 45000 Fleury-les-Aubrais. Il décrit ce lieu comme un endroit où je ne peux pas assouvir mes pulsions chocolatières, les pots sont ouverts par les infirmiers. (dommage pour lui)
Amis blogueurs, bonjour ! Nutella6

Poursuivons côté délire (oui oui... tout cela n’est que du délire vous l’avez compris). L’idole... euh... pardon il le qualifie de « Dieu » donc : Le Dieu de Piak est nul autre que David Hasselhoff (n’essayez pas de comprendre). J’ai finalement découvert l’origine de ce phénomène :
Tout a commencé quand on m'a montré un de ses clips (oui car David CHANTE!!) et c'était tellement beau que j'ai décidé d'en faire un culte. (je tiens à préciser qu’il y a un lien quelque part... mais bon vous ne le trouverez pas pour cause qu’il y a des mineurs en SC).

Maintenant, tâchons de mentionner aux adaptes des strip-teases (ah... pardon... c’est vrai... ce sont les serdys les fans des strip-teases... quoique les serpys le sont aussi) que Piak a tenté de participer au calendrier des bloggueurs nus 2008. (N’allez pas le répéter à sa mère sinon c’est moi qui en subira les conséquences siffle). Toutefois, il a eu des problèmes avec le format et il l’a finalement envoyé trop tard. Cependant, ne désespérez pas, il retentera sa chance l’année prochaine. Il tient juste à dire :
et même, en 2009 faudra rien dire à ma mère. (Vous être avertis)
Amis blogueurs, bonjour ! Calendrierpiaknu-

Bon, Mesdames, je tiens à vous dire que ne jamais aller danser la salsa avec Piak. Il éprouve quelques léger soucis de coordination (très trèèès légers... à peine si on les voit). Toutefois, il a récemment pris un cours de débutants (genre danse pour les nuls) et il sait passer un truc vraiment étrange :
il y a eu 3 morts...mais que des mamies donc ça va ! Conclusion : la salsa c'est vraiment pas pour moi, comme tous les types de danse. Je vais plutôt m'inscrire à des cours de taxidermie. (devrait-on être rassuré ?)

Poursuivons avec un peu de HP, car bien sûr c’est là notre principal intérêt (vraiment ?). Piak est un grand mordu d’Harry Potter. Il a lu tous les livres et même plusieurs fois dans certains cas. Toutefois, il faudra repasser pour savoir lequel il a préféré, car j’ignore quelle conclusion tirer de :
je crois que mon préféré c'est le "l'ordre du phénix"...non en fait c'est "le prince de sang mêlé"...non plutôt "la coupe de feu"...bref, j'aime bien les derniers bouquins, plus que ceux du début, sauf ptet le dernier, je ne sais pas, je l'ai trouvé un peu télescopé (même si je ne sais pas trop ce que "télescopé" veut dire) (et moi... tu penses que je sais ce que ça veut dire *sors*). Pour les films, il les a vus, mais éprouve de la difficulté à les apprécier. Ce n'est pas comme j'imagine, alors ça ne peut pas aller...et puis ils tranchent quand même dans pas mal de détails qui faisaient la richesse des romans (ooh comme c'est bien dit, faut que je le note quelque part). (oui oui note cette réflexion qui pourra éventuellement faire un bon sujet de bédé) Bon sinon oui il y a eu "la coupe de feu" qui était sympa quand même.

Mes très chers serpys, soyez maintenant rassurés. Pourquoi ? Et bien parce que Piak serait chez les Serpentards selon un test d’Internet. Toutefois, pour le bien des autres maisons (et particulièrement des pouffys) il tient à dire que : j'aurai cru qu'il m'aurait mis chez les Poufsouffles, ceux qui n'ont pas de talents particuliers, un peu mous et peureux...bref hein c'est pas moi qui choisis. La grande question reste maintenant : les serpys sont-ils des sans-talent-particuliers mous et peureux? Mais bon, il a une trèèès bonne opinion des serpys qu’il décrit comme des chanteurs de blackmétal...bon par contre faut les laisser un peu les moldus, ok ils sont pas très fut-fut, n'empêche ils font des trucs sympas des fois, comme David Hasselhoff (...quoique, bizarre comme il est le David, c'est ptet un sorcier déguisé en moldus) (ah ouais ça doit être ça) Voyez comment il ramène toujours la conversation sur son Dieu.

Sinon, avis aux maisons qui voudraient éventuellement recruter Piak (ça ferait un très bon graphiste... *cours aller parler à Louanne*), il se considère comme un sorcier :
Mais je SUIS déjà un sorcier : la preuve, je me lève le matin avant midi ! Si ce n'est pas de la magie... et je me transforme en Renault 19 aussi, mais comme l'essence coûte cher j'évite de le faire trop souvent.
Amis blogueurs, bonjour ! Dumblebee

Pour terminer, le mot de la fin : *Accio nintendo ds* maintenant que j'ai répondu à cette interview je vais aller un peu glander. (voyez la dépendance des jeux vidéos)

Et voici une création spécialement pour l'anniversaire de la LDV:
Amis blogueurs, bonjour ! Serpen10

mylou24 en direct de l'Asile des Joyeux Psychotiques, où elle rendait visite à Piak
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Promue par Choup' (demandez pas comment)
Canel


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 15/08/2007

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:47

Amis blogueurs, bonjour ! Commandesabcopiedr0


Le blog de Miss Gally


Ce mois-ci, c'est une blogueuse déjà reconnue et pleine de talent qui passe sous mon clavier. Ses articles, conçus pour un public plutôt adulte, sont souvent pourvus d'un humour sympathique. Romance, pouvoir, sadisme... le blog de Miss Gally contient tout ce qu'il faut pour vous plaire. Amis blogueurs, bonjour ! Icon_biggrin





I Miss Gally

Tout d'abord, telle une vraie journaliste d'investigation, laissez moi vous dévoiler - très brièvement- quel genre de personne se cache sous le pseudo de Miss Gally. (Tâche ardue, attention. siffle ) Miss Gally, est en vérité une jeune femme nommée Véronique Danac, titulaire d'un bac S, qui a passé quelques années de sa vie sur les bancs d'une école de commerce. Ce qui, comme chacun le sait, mène directement à la passion du dessin. gris/mdr Grande amatrice de BDs, Miss Gally a écrit un mémoire sur le Marketing internet de la Bande Dessinée. Aujourd'hui, elle travaille dans des librairies (dernière en date : une boutique de manga), et est aussi coloriste.

Amis blogueurs, bonjour ! Gally3al4

Son pseudo, Gally, vient de son adolescence : à cette époque Véronique découvre le manga Gunnm et son héroïne. Elle le raconte d'ailleurs dans une note : plouf ! Sur son blog, on lui découvre tour à tour plusieurs facettes : Gally, c'est d'abord une grande romantique, et l'amoureuse du blogueur Obion (Qu.. quoi ?! Vous ne connaissez pas Obion ? Quelle manque de culture mes amis ! ) Pour l'anecdote, nous pouvons remarquer que Gally est vraiment très amoureuse, puisqu'elle a quitté Nice pour habiter Brest - et on ne se moque pas... (Mouhahaha ! gris/mdr)

Seulement, si ce blog n'était que romantique, je ne vous en aurais probablement pas parlé. Ben non, forcément, ma gentillesse a des limites, et tout le monde sait que j'ai de naturels penchants pour les forces du mal, je ne voudrais pas briser le mythe. Ainsi, Miss Gally est en réalité possédée par des envies criminelles. Tout comme Paka², qui aime se défouler sur des hippies, les petits chatons sont ses proies préférées. Voilà quelqu'un de tout à fait respectable vous dis-je. yes Et des chats hippies avec Paka et moi dans les parages ça doit être un carnage ! En plus cette note n'est que mensonge j'aime les petits chats ! (Ouuuh révélatiooon) Hiii nous avons une exclusivité ! Very Happy


Véronique, pour assouvir ses passions diaboliques, les transmet aussi dans le personnage de Georgette, fleur carnivore et insupportable compagnon de route de Miss Gally. Astucieux plan puisque celle-ci apparaît ainsi comme adorable à ses lecteurs... Eh oui, mes chers Serpys, voici une blogueuse qui aurait beaucoup de choses à nous apprendre. Afin de découvrir si nous devions aller jusqu'à la craindre, j'ai orienté petit à petit (et habilement siffle) la discussion vers la nourriture, en passant par ses excellents magnets à placer sur le frigo, arrivant à la question fatidique : (voix totalement décontractée bien sûr) « Et, euuh.. sinon, à part ça, tu... tu as déjà mangé du Serpent ? » J'ai déjà mangé des petits serpents en bonbon, ça c'est sympa, acidulé et tout ! Pour le vrai, je n'ose même pas y penser tellement ça me dégoûte ! *soupir* Ouf, ça va, notre survie est assurée. gris/mdr

Amis blogueurs, bonjour ! Gally4od7
(illustration présente sur les T-shirts de la boutique de Miss Gally)



Sauf que... sauf que voilà, Miss Gally n'est pas non plus parfaite. Hélas ! Aux traditionnelles questions sur Harry Potter, la voilà qui m'avoue : J'ai commencé à lire Harry Potter à deux reprises... Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ça n'a pas accroché. C'est ballot en plus j'avais acheté tous les volumes... Ô tristesse ! Ô infamie ! Tant pis, fermons les yeux pour une fois, nous nous vengerons sur quelqu'un d'autre (Trésooor ? ), et penchons nous plutôt sur ce fameux blog.

II Le Blog de Miss Gally... et les autres

Si Miss Gally s'est un jour décidée devant son écran à créer un blog, un vrai, c'est, comme elle l'a dévoilé dans de précédentes interviews, pour la célébrité. J'ai dit ça moi ? Mais non voyons, je voulais juste me mettre au service de l'Art ! Razz Ceci dit, maître du monde c'est tentant mais ça doit quand même être un peu casse couilles... Certes, mais quelle joie de se voir ainsi adulée par quelques milliers de gee... fans dévorant le moindre de vos articles ! Et la voilà lancée , prête à conquérir le monde par le dessin. (C'est poétique non ? gris/mdr ) Quelques années plus tard, la voici devenue une blogueuse accomplie et reconnue. Tellement reconnue d'ailleurs que je lui dédie un article complet : rhalala, il y en a qui ont de la chance, hein. siffle

Amis blogueurs, bonjour ! Gally1ct6

(clic clic, l'image est un lien ! Wink )


Le blog de Miss Gally parle avant tout de ... Miss Gally. On y trouve aussi illustrations en tout genre, parfois récits de quelques cases (dans le genre glauque, je vous invite à découvrir celui-ci ^^ ), mais surtout, pendant un temps, c'est la terrible Georgette qui faisait vibrer les foules. Tout commença lorsque Gally, toute seule sur son blog, décida de se trouver un compagnon de route. Vote des lecteurs, tatatataam... et c'est la fleur carnivore Georgette qui fit son apparition, critiquant à tout va sa pauvre propriétaire. En deux temps trois mouvements, les lecteurs du Blog de Gally sont à ses pieds, et Gorgette ne rêve alors plus que de pouvoir et de puissance. Elle imite alors les penchants meurtriers de Véronique, envers de pauvres grenouilles, mais dépasse les bornes des limites en répondant aux interviews de Gally à sa place. Celle-ci entreprend donc de s'en débarrasser au moyen d'un concours dont elle est le lot, et du jour au lendemain, Georgette disparait. Mais où ? Elle croupit quelque part, va savoir où ! Finalement le concours n'a pas été très satisfaisant, je me suis rendue compte que l'air de rien je tenais un peu à cette fleur Smile Georgette aura tout de même connu la célébrité, avec la publication de deux récits dans lesquels elle tient une place importante : Steak me tender et Fibrose Mystique.


Amis blogueurs, bonjour ! Steak_me_tender

Au détour d'une note, nous retrouvons aussi le formidable Obion présent aux côtés de Gally. Oui mais après quelques notes langoureuses, reproches de certains lecteurs qui se passeraient bien de tout cet amour mièvre - probablement quelques célibataires assumant mal leur condition gris/mdr -, et réclament du sang. (N.B. : je n'assure pas l'exactitude de ces informations, mais bon en gros c'est ça quoi siffle ). Finies les notes romantiques ? Oui mais non. Car Gally n'a peur de rien, Obion de même, et voici la création d'un deuxième blog, nommé : « Le LoveBlog ». Voici donc où se cachent les notes concernant l'histoire d'amour de nos deux blogueurs... Mais comme il faut avouer que celui-ci n'est pas raconté de manière prude, et ne concerne qu'un public averti, ne comptez pas sur moi pour mettre un lien ici. Razz

Amis blogueurs, bonjour ! Vignacc


Enfin si Miss Gally est Véronique... Véronique n'est pas seulement Miss Gally. Eh non ! Véronique, c'est aussi Cathy B, « héroïne » du « Blog d'une grosse ». Troisième blog (et dernier, du moins je n'en ai pas découvert d'autre ^^ ), dédié cette fois-ci aux complexes de poids ressentis par son auteur. D'une manière plutôt humoristique bien sûr. Wink Rendez vous !


Amis blogueurs, bonjour ! Gally2vb0


III Bibliographie

Véronique a aujourd'hui plusieurs publications à son actif :
Mon Gras et moi, Diantre ! éditions
Sale Morveuse, Diantre ! éditions
Steak me tender (épuisé), Danger Public éditions ; vous pouvez le lire ICI.
MÔAG (épuisé), Autoédition, vous pouvez le lire LA, ICI, et puis même LA (Waa ! Smile ).
Fibrose Mystique, Autoédition, à lire LA.


Enfin, le mot de la fin : Gally, si tu devais en quelques phrases convaincre nos Serpentards de venir sur ton blog ?

Les serpentards ce sont les méchants ? Chez moi il y a plein de petits moments cruels, ça devrait vous faire ban... euh vous intéresser ! Very Happy



Merci à Miss Gally d'avoir répondu aux questions.
Toutes les images appartiennent à Miss Gally©️
Pour plus d'informations : http://www.missgally.com/blog/


Canel
Revenir en haut Aller en bas
http://blaireauxpathetiques.free.fr
Thomas
Super Gland Gluant, Goutu et Douteux.
Thomas


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2008

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyJeu 26 Mar 2009, 05:31

Peut-être qu'on se voit
Pour la dernière fois
Mes vieux copains mes amis
Et je vais sans pudeur
Déshabiller mon cœur
Dire ce qu'on n's'est jamais dit

Je ne sais pas du tout
Je ne sais pas pourquoi
Ce sont croisés nos chemins
C'est parce que c'était vous
C'est parce que c'était moi
Il faut pas chercher plus loin

J'étais tout seul et paumé dans ma vie
On me demandait pas mon avis
Et puis j'ai été deux
J'ai été trois et c'est drôle
J'ai plus jamais eu froid
Alors pour ça je veux vous dire merci
Et tant pis si ça vous fait sourire

Peut-être qu'on se voit
Pour la dernière fois
Mes amis mes vieux copains
Alors je veux vous dire
Sans honte et sans rougir
Voilà, je vous aime bien

J'ai essuyé des grands coups de cafard
Des nuits blanches bourrées d'idées noires
Et vous comme par hasard
Vous étiez là et j'étais tout content
D'être moi
Alors pour ça je veux vous dire merci
Et tant mieux si ça vous fait sourire

Peut-être qu'on se voit
Pour la dernière fois
Mes vieux copains mes amis
Alors je vais quand même
Vous dire que je vous aime
Et je vous aurais tout dit !
Oui je voulais quand même
Vous dire je vous aime
Et je vous ai tout dit...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maryana
Cendrillon [s'inscrire sur la liste d'attente pour les ménages à domicile svp]
Maryana


Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : DTC inc.
Date d'inscription : 12/08/2006

Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://violetbubble.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Amis blogueurs, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis blogueurs, bonjour !   Amis blogueurs, bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis blogueurs, bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Langue de Vipère :: Accueil-
Sauter vers: